Sam Nazarian

En 2002, Sam Nazarian a fondé sbe pour révolutionner l'espace hôtelier de style.

Avec son esprit entrepreneurial et son style personnel sans compromis, Sam Nazarian a joué un rôle puissant dans la façon de changer les attentes des gens en matière d'hôtellerie de luxe contemporaine. En lançant des hôtels, des résidences, des restaurants et des discothèques primés, il a contribué à dessiner l'avenir de lieux d'accueils mondiaux répondant aux aspirations des clients. Ils représentent certaines des marques de style de vie les plus recherchées, notamment : SLS Hotels and Residences, The Redbury Hotel, Katsuya et Hyde Lounge, Hotels and Residences, pour n'en citer que quelques-unes.

Construit autour du concept de Sam de l'expérience client à 360 degrés intégrant un design de classe mondiale et une cuisine exceptionnelle, sbe a évolué pour devenir le nom définitif du luxe et dispose désormais d'un portefeuille mondial en expansion qui comprendra 36 hôtels et plus de 200 restaurants de renommée mondiale, lieux de vie nocturne et de divertissement d'ici la fin de 2021 en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Japon et au Moyen-Orient. Le succès de sbe a conduit à des partenariats avec des talents de renommée internationale tels que Philippe Starck et Matthew Rolston et le chef Katsuya Uechi.

Sam Nazarian & Phillpe Starck

Nazarian a dirigé l'acquisition de Groupe hôtelier Morgans , pionnier des hôtels-boutiques lifestyle, en décembre 2016, et a été le moteur du partenariat stratégique de sbe et AccorHotels annoncé en juin 2018 qui a vu Accor accepte de prendre une participation de 50% dans la joint-venture SBE . En décembre 2020, Accor a finalisé l'acquisition des marques hôtelières sbe.

 

En février 2020, Sam a lancé C3 (Creating Culinary Communities), en partenariat avec Accor et Simon, leaders mondiaux dans la propriété de boutiques, restaurants, spectacles et destinations à usage mixte de premier plan. La vision de Sam pour C3 a introduit au monde une façon révolutionnaire d'aborder les fast-food, les cuisines fantômes et la livraison mobile. Première entreprise de ce type, C3 agira comme un incubateur de marques culinaires à service limité, comprenant à la fois de nouveaux concepts et l’évolution de restaurants sbe à service complet bien établis et à grand succès.

La carrière de Sam a commencé quand il a cofondé une société axée sur la technologie sans fil, qu'il a ensuite revendue après avoir été le chef d'orchestre de sa croissance rapide et de ses ventes record. Il a étudié à l'Université de New York et à l'Université de Californie du Sud.

Au cours de sa carrière, Sam a reçu de nombreux prix et distinctions, il a intégré le classement 40 under 40 2014 de Fortune, été nommé homme de l'année 2014 de la Fondation Make-A-Wish et intégré la liste des influenceurs 2006 du Los Angeles Magazine.

deux hommes faisant la fête avec des confettis blancs partout

Récompenses et distinctions de Sam Nazarian :

CCA Los Angeles 2018, lauréat de Treasures of Los Angeles
Liste de 40 Under 40 2014 de Fortune
Homme du diabète juvénile de l'année 2014
Homme de l'année 2014 de la Fondation Make-A-Wish
Hôtelier de l'année 2013 sur HotelChatter.com
Hôtelier de l'année 2012 sur HotelChatter.com
Prix de Mondavi Wine & Food Award 2012
Commissaire en 2009 de Los Angeles World Airports
Prix 2009 de Cedars-Sinai Humanitarian Award
Prix 2007 de Dream Developer Award de Hollywood Life Magazine
Influenceur 2006, Los Angeles Magazine

Sam Nazarian

In 2002, Sam Nazarian founded sbe to revolutionize the lifestyle hospitality space.

With an uncompromising entrepreneurial instinct and personal style, Sam Nazarian has been a transformative force in changing what people expect from contemporary luxury hospitality. He has contributed to defining the future of global lifestyle hospitality, launching award-winning hotels, residences, restaurants and nightclubs. They represent some of the most sought-after lifestyle brands including: SLS Hotels and Residences, The Redbury Hotel, Katsuya, and Hyde Lounge, Hotels and Residences, to mention a few.

Built on around Sam’s concept of the 360-degree guest experience incorporating world-class design and exceptional cuisine, sbe evolved into the definitive name in luxury and now has an expanding global portfolio which will see 36 hotels and over 200 global world-renowned culinary, nightlife and entertainment venues by the end of 2020 across North and South America, Europe, Japan and the Middle East. sbe’s success has led to partnerships with internationally acclaimed talents such as Philippe Starck and Matthew Rolston and chef Katsuya Uechi.

Sam Nazarian & Phillpe Starck

As the founder and chief visionary, Sam leads sbe and each division in innovative and revolutionary redevelopment of real estate, asset management, partnership, entrepreneurial experience, service, standards, guest management, employee development, and superior hospitality operations, which is the embodiment of sbe. Creating a platform of unique, performance-driven models, he has adeptly positioned sbe hospitality and its diversified business as the leader in the industry. Nazarian also led the acquisition of Morgans Hotel Group, the pioneer of boutique lifestyle hotels, in December 2016, and was the driving force behind sbe and AccorHotels’ strategic partnership announced in June 2018 which saw Accor agree to acquire a 50% joint venture stake in sbe.

In February 2020, Sam launched C3 (Creating Culinary Communities), in partnership with Accor and Simon, a global leader in the ownership of premier shopping, dining, entertainment and mixed-use destinations. Sam’s vision for C3 introduced the world to a revolutionary way to approach food halls, ghost kitchens and mobile delivery. The first company of its kind, C3 will act as an incubator of limited service culinary brands, comprised of both new concepts and evolutions of established, highly successful full-service sbe restaurants.

Sam’s career began when he co-founded a wireless company, which he later sold after leading its rapid growth and record sales. He studied at New York University and the University of Southern California.

Over the course of his career, Sam has been the recipient of numerous awards and accolades including 2014 Fortune’s 40 under 40 list, 2014 Make-A-Wish Foundation Man of the Year and Los Angeles Magazine’s 2006 Influentials List.

two men celebrating with white confetti everywhere

Sam Nazarian Awards & Distinctions:

2018 CCA Los Angeles, Treasures of Los Angeles Honoree
2014 Fortune’s 40 Under 40 List
2014 Juvenile Diabetes Man of the Year
2014 Make-A-Wish Foundation Man of the Year
2013 HotelChatter.com Hotelier of the Year
2012 HotelChatter.com Hotelier of the Year
2012 Mondavi Wine & Food Award
2009 Commissioner Los Angeles World Airports
2009 Cedars-Sinai Humanitarian Award
2007 Dream Developer Award Hollywood Life Magazine
2006 The Influentials, Los Angeles Magazine