sls south beach Logo blanc de Dakota Development

Avec une expertise faisant référence et des partenaires de premier plan en matière de conception, Dakota Development a réussi à concevoir et à développer une gamme d'établissement de renommée internationale.

Éléments essentiels développés ou
repositionné

+5 000

Projets
terminés

4 milliards $

Projets de 
restaurant

70

Projets de
lieu de vie nocturne

41

Années d'expérience
cumulées

+150

Marques
uniques

+20

Femme sur un patio d'un immeuble de grande hauteur avec les toits de Dubaï en arrière-plan
SLS Dubaï Hotel & Residences

Dakota Development est dirigé par son président, Joe Faust et une équipe entièrement intégrée de professionnels du développement et de la conception avec une expérience cumulée de plus de 100 ans.

Faust est responsable de l'ensemble du processus de création de tous les établissements sbe et est impliqué dans tous les aspects du processus de création, y compris la budgétisation, la construction et l'aménagement.  Il supervise la phase initiale et les droits sur tous les projets et travaille en étroite collaboration avec l'équipe de conception de sbe.

Joe Faust

Joe Faust

Avant de rejoindre sbe, Faust a passé 15 ans à Hyatt Hotels Corporation, où il a construit des projets pour une valeur supérieure à 1 milliard de dollars. Au cours de son mandat chez Hyatt, Faust a dirigé la création et la rénovation d'une quarantaine d'hôtels et de projets en partageant son temps entre les États-Unis et les Caraïbes. Il a été responsable de la conception, de la mise en construction, du budget total et du choix des designers et a excellé dans sa capacité à traduire les visions des designers en une construction rentable et de qualité.

Parmi ses projets les plus notables, citons le Grand Victoria Casino d'une valeur de 150 millions de dollars basé à Chicago, la tour Park Hyatt de 67 étages sur Michigan Avenue et le Hyatt Grand Aspen ; qui est entré dans la Hot List 2006 de Conde Nast Traveler. Avant de rejoindre Hyatt, Faust a travaillé pour une société de sous-traitance, AZ, à Phoenix en tant que chef de projet au Hyatt Gainey Ranch.

Faust est diplômé de l'Université d'État du Dakota du Sud avec une licence en commerce.

 

Contact : 
[email protected]

sls south beach Dakota Development white logo

With industry-leading expertise and cutting edge design partners, Dakota Development has successfully master planned and developed a range of internationally acclaimed properties.

Keys Developed or
Repositioned

5000+

Completed
Projects

$4B

Restaurant 
Projects

70

Nightlife
Projects

41

Combined Years
of Experience

150+

Unique
Brands

20+

Pool and palm trees at Delano Indian Wells
Delano Indian Wells

Dakota Development is led by its President, Joe Faust and a fully-integrated team of development and design professionals with a combined 100+ years of experience.

Faust is responsible for the entire development process of all sbe properties, and is involved in every aspect of the development process, including budgeting, construction, and fit out.  He oversees initial due diligence and entitlement on all projects, and works closely with the sbe design team.

Joe Faust of Dakota Development

Joe Faust

Prior to joining sbe, Faust spent 15 years at the Hyatt Hotels Corporation, where he built over $1 billion in projects.  During his tenure at Hyatt, Faust directed the development and renovation of some 40 hotels and timeshare projects in the U.S. and the Caribbean.  He was responsible for all design, construction development, total budget, and hand picking designers – and excelled in his ability to translate designers’ visions into cost-effective, quality construction.

Among some of the most notable projects are the Chicago-based $150 million Grand Victoria Casino, the 67-story Park Hyatt tower on Michigan Avenue, and the Hyatt Grand Aspen; which made Conde Nast Traveler’s 2006 Hot List. Prior to joining Hyatt, Faust worked for a contracting company in Phoenix, AZ, working as project manager on the Hyatt Gainey Ranch.

Faust graduated from South Dakota State University with a Bachelors Degree in Business.

 

Contact: 
[email protected]